Les Commentaires : Ateliers décloisonnés

Projet passerelle entre la section des ''plus petits'' et celle des ''plus grands'', au sein de la Structure d'accueil Petite Enfance où je travaille.
Mieux vaut tard que jamais ! Je viens de lire ce projet et il tombe à pic pour faire avancer ma réflexion.

En effet, je vais prendre un nouveau poste en crèche et la première réunion de rencontre de l'équipe pédagogique - c'est une ouverture - a lieu dans deux jours. Je sais que je vais être référente d'une section et je me questionnais par rapport au décloisonnement lors de certains ateliers. Merci donc : j'y vois un peu plus clair dans les objectifs à poursuivre.

Ce projet devrait toucher à sa fin. Y a-t-il eu des retours de l'équipe?
Bonjour Montagne du loup,
Oui, les retours sont très positifs dans le sens où les enfants de la section des "plus petits" ont surpris les professionnelles à prendre du plaisir à découvrir les matières, les manipuler, à être particulièrement attentifs lors des histoires...
C'est un projet que nous reconduisons l'année prochaine, tellement il est riche de sens pour tous: enfants (grands et petits), professionnelles et parents qui s'émerveillent de la créativité et de la curiosité de leur enfant.
N'hésites pas à venir témoigner sur le forum de ton expérience de référente de section, sur le forum, ou par le biais d'un dossier!
Bonne soirée et merci à toi
La creche parentale à Svres est décloisonnée presque tout le temps; petits, moyns et grands sont ensemble presque toute la journée; au contraire on essaie de cloisonner pour les temps de regroupement du matin et qq activités. Mais c'est une petite structure de 12 enfants.

| Lettre d'information | Plan du site | les Membres | les auteurs | Nous recommander |