Les forums Passerelles EJE

Travailleurs sociaux, éducateurs de jeunes enfants, étudiants... Cet espace d'échanges et de paroles vous est consacré.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour

La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit, mais celui qui la dépense. [Proverbe persan]

#1 vendredi 09 novembre 2007 15:08

betty33
Invité

fin de stagiairisation

Bonjour !!

Voilà je suis dans une crèche gérée par une communautés de communes je vais bientôt finir mon année de stagiairisation car j'ai eu le concours d'éducateur territorial en 2006.
J'aurai voulu savoir si j'avais le droit de demander un poste dans une autre structure qui va ouvrir dès que je serai titulaire ou est-ce que je suis obligée de rester 3 ans comme il me semblait dans le même endroit avant de changer.
Merci pour vos infos.

#2 vendredi 09 novembre 2007 21:21

Bel
Ancien Moderateur
Award: auteur1
Lieu: Strasbourg

Re: fin de stagiairisation

Bonjour Betty33,

J'avais une question de plus: peut-on quitter une structure lorsqu'on est en cours de stagiairisation ou est-on obligé de finir l'année où on l'a commencé?
A bientôt, wink

Bel wink

"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

#3 samedi 10 novembre 2007 16:19

betty33
Invité

Bonjour !!

Je fais remonter le post pour toutes celles qui pourraient me répondre en vous remerciant par avance.
Sinon je voulais dire que depuis que j'ai eu le concours territorial je n'ai jamais eu de manuel sur les droits et devoirs d'un fonctionnaire et je n'arrive pas à trouver d'infos sur le net , merci à celles qui ont des adresse internet.

#4 samedi 10 novembre 2007 17:22

titibreizh
*¤*¤*¤*¤*¤*¤****
Award: auteur1

bonjour,,

alors pour ma part je n'ai jamais été au courant d'une quelconque obligation de rester trois ans une fois titulaire......... ( j'en ai pas l'intention en plus!!)

par contre pendant l'année de stagiairisation oui il faut rester ds la meme structure .. (sauf mairie de paris où ça se fait sur deux structures)
une fois titulaire tu pourras demander ta mutation ou ton detachement mais pas avant....

voilà pour les infos que j'ai de mon coté.......

Les enfants sont des énigmes lumineuses. 
[Daniel Pennac]
Messieurs les enfants

#5 samedi 10 novembre 2007 21:13

Jean C
Invité

Bonjour

Je travailles actuellement dans la FPT . J'ai été nommée stagiaire en mai 2007 puisque j'ai réussi le concours.

Suis je obligé de rester sur la même structure durant cette année de stagiérisation ou puis je demander un changement de structure ?? y'a t-il des textes qui en parle ??

Merci de vos réponses.

#6 samedi 10 novembre 2007 21:17

Ln
*¤*********
Lieu: 31

bonsoir,
l'eje qui était en poste avant moi est partie pour un temps complet dans une autre municipalité alors qu'elle venait juste d'être nommée stagiaire aprés son succés au concours .... je pense donc que tu peux changer de structure jean c à confirmer biensur!
bonne soirée

" Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous. "

(Ernest Legouvé)
Extrait de Les Pères et les enfants

#7 dimanche 11 novembre 2007 16:58

jean C
Invité

Bonsoir

Ln je ne demande pas si je peux changer de communes mais de structure au sein de la ville alors que je suis stagiaire depuis mai 2007 .

Merci pour vos réponses.

#8 dimanche 11 novembre 2007 17:27

Ln
*¤*********
Lieu: 31

bonsoir,
alors heu pour changer de structure...je sais pas...y'en a qu'une structure petite enfance dans ma commune  big_smile
je laisse donc la réponse à ceux qui savent !  tongue

à bientôt

" Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous. "

(Ernest Legouvé)
Extrait de Les Pères et les enfants

#9 samedi 17 novembre 2007 10:55

polochon
Invité

bonjour

je pense que tu as le droit de changer de structure pendant ta période de stagiairisation, par contre tu repars au début de ton stage: c'est à dire que même si tu as déjà fait 10 mois de stage dans une crèche, tu devras repartir pour une année de stage si tu changes de crèche

#10 mardi 18 août 2009 19:28

cousine
Invité

Bonsoir à tous et à toutes!

Je reviens sur ce post, écrit il y a quelques temps. J'effectue des recherches sur les statuts de la fonction territoriale car je suis dans le même cas que toi betty 33.
Je viens d'apprendre qu'une loi datant de 2007 précise que si une collectivité embauche un titulaire avant les 3 années de sa titularisation, elle doit s'arranger avec l'ancienne collectivité et lui rembourser tous les frais de formations (CNFPT, formations internes...) qu'elle a dépensés. Je ne sais pas si j'ai été claire....
Du coup, j'aimerai savoir si parmi vous, il y aurais des eje qui se seraient faits muter avant ces 3 années aprés leur titularisation.
Merki...

#11 vendredi 21 août 2009 15:17

hel
Lieu: paris

bonjour,
alors moi c est peut etre different quoique...
à la mairie de paris, on juste un an de stage découpé au choix en passant par une ou 2 structures... ensuite, on est titulaire donc on fait ce que l on veut, on change de municipalité, on change de structure... ou on reste!
je ne suis pas au courant de ces fameux 3 ans donc vous parlez...

#12 vendredi 21 août 2009 17:45

louise
*¤*¤********

salut!!
oui je me suis fait muté avant ces trois années et pas de problème .. donc voilà! à plus!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

| Lettre d'information | Plan du site | les Membres | les auteurs | Nous recommander |