Les forums Passerelles EJE

Travailleurs sociaux, éducateurs de jeunes enfants, étudiants... Cet espace d'échanges et de paroles vous est consacré.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour

La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit, mais celui qui la dépense. [Proverbe persan]

#1 dimanche 25 novembre 2007 16:51

johelfie
Invité

création de micro crèche

Bonjour à tous.

J'ai bien avancé sur mes démarches de création d'une micro crèche. Je souhaite l'ouvrir à Reims. Il ne me manque plus que 2 détails.... Des parents qui accepteraient d'intégrer un conseil d'administration afin de déclarer une association gestionnaire loi 1901, d'une part, et le recrutement des personnes qui s'occuperaient des jeunes enfants.
Alors si vous êtes intéressé(e)s, n'hésitez pas à me contacter soit en tant que parents soit en tant que professionnels....
Et à très bientôt, peut être !
Au fait, si vous voulez échanger sur ce type de structures, ce sera avec plaisir.

#2 dimanche 25 novembre 2007 20:14

zeia
Administrateur
Lieu: Toulouse
Site web

Re: création de micro crèche

Bonjour johelfie et bienvenue sur la passerelle smile

en attendant que d'autres te répondent,

Au fait, si vous voulez échanger sur ce type de structures, ce sera avec plaisir.

je pense que dans cette discussion:
- Voila des nouvelles du projet de réforme! [Micro-crèches]
Nombreux seront les passerelliens à vouloir échanger avec toi  wink

@+happy
zeia

Signature:
Pour plus de lisibilité sur les forums, éviter autant que possible le horssujet
happy  wink Afin de faire perdurer la convivialité et la qualité des échanges

Merci tongue siffle

#3 samedi 01 décembre 2007 17:13

koama
Invité

Je suis entrain de monter un projet pour une micro-crèche sur Thiais (94). Le projet éducatif est orienté sur l'allaitement et le portage et pour les plus grand sur la pédagogie montessori. Je suis à la recherche de professionnel de la petite enfance qui ont plus de 2 ans d'expérience ou ass mat qui ont plus de 5 ans d'expérience qui sont intéressés par ces thèmes. Une formation sera proposée avant l'ouverture.
De plus il faudrait un gestionnaire extérieur à la structure, une eje qui a 3 ans d'expérience. Elle serait employée pour quelques heures par mois.
vous pouvez me  contacter au 06.23.47.13.67 ou par mail à juliette.marchal@free.fr

#4 samedi 01 décembre 2007 20:08

freia
Modératrice
Lieu: Colomiers
Site web

Bonsoir Kaoma,  smile

Je suis à la recherche de professionnel de la petite enfance qui ont plus de 2 ans d'expérience

De quelle professionnel petite enfance parles-tu? Cherches-tu des personnes diplômées? qualifiées? Combien? Qui recherches-tu exactement? Peux-tu avoir d'autres professionnelles que des Assistantes Maternelles au sein d'une micro-crèche?

Merci pour les réponses que tu pourras apporter.
Attention  quand tu divulgues des données personnelles sur internet, tel que ton numéro de téléphone!!!

Bonne soirée  smile

Venez partager vos écrits, pour le plus grand plaisir des étudiants et des professionnels.
Vous pouvez nous les transmettre via le site  voir: Comment rédiger une brève?
ou directement à l'adresse suivante : docs@passerelles-eje.info

#5 lundi 10 décembre 2007 17:47

anablysis
*

bonjour
je suis également en train de créer une micro crèche. Sur Dax. Au niveau du projet asso + péda + éduc, aucun pb. Les partenaires des landes me suivent financièrement et pédagogiquement. Seul point noir : le budget. J'ai énormément de questions qui restent en suspend. Donc comment avez-vous fait pour établir votre budget de fonctionnement et d'investissement prévisionnel ? Comment calculer les frais en personnel, repas, matériel éduc, puér, entretien...? Et le matériel, équipemnt électroménager + mobilier ? Est-ce quevotre budget s'équilibre par rapport à l'accueil de si peu d'enfants ?
Merci de me répondre parce que c un projet qui me tient à coeur et j'aimerais vraiment le concrétiser (en tout cas pas échouer à cause de ces questions-là).

johelfie a écrit:

Bonjour à tous.

J'ai bien avancé sur mes démarches de création d'une micro crèche. Je souhaite l'ouvrir à Reims. Il ne me manque plus que 2 détails.... Des parents qui accepteraient d'intégrer un conseil d'administration afin de déclarer une association gestionnaire loi 1901, d'une part, et le recrutement des personnes qui s'occuperaient des jeunes enfants.
Alors si vous êtes intéressé(e)s, n'hésitez pas à me contacter soit en tant que parents soit en tant que professionnels....
Et à très bientôt, peut être !

#6 vendredi 13 juin 2008 15:45

Cécile REMACLY
Invité

Bonjour, je fais partie du groupe Hébé, nous avons créé deux crèches sur Reims cette année, trois autres ouvrent en septembre. Si vous voulez faire partie de nos projets, n'hésitez pas à nous contacter au 0826.620.514

#7 mercredi 03 septembre 2008 16:35

gwenaelle
Invité

Bonjour à tous,

Je suis EJE et coordinatrice petite enfance pour des communes rurales dans les Ardennes. Aprés avoir ouvert un multi-accueil nous avons le projet d'ouvrir une micro-crèche. Mais pour l'instant je trouve assez peu d'élémentsconcernant les budgets de fonctionnement et les budgets d'investissement. Si vous avez des infos ce sera avec plaisir!!!!

A bientot

#8 lundi 29 septembre 2008 16:51

jenois
Invité

Bonjour,

je suis psychologue clinicienne et le projet me trotte depuis un moment d'ouvrir une structure d'accueil (je pense à une micro creche) dans la marne ou les ardennes. Je cherche des collaboratrices...
vs pouvez me contacter par mail : katia.jenois@laposte.net

#9 lundi 29 septembre 2008 17:44

mel1
Invité

Bonjour
Je voudrait me lancer dans l'aventure micro crèche dans le 95
Auriez vous  des éléments de budget mensuel car je dois présenter mon projet à la mairie. smile

merci

#10 samedi 11 octobre 2008 22:00

draluag
Invité

bonsoir
je suis dans le 95 et je souhaite creer une micro creche ,j'aimerais savoir qui peux m'aider a monter le projet car je ne sais pas par ou commencer. nous sommes 3 ass mat
merci de vos reponse

#11 samedi 11 octobre 2008 22:02

draluag
Invité

mel1 a écrit:

Bonjour
Je voudrait me lancer dans l'aventure micro crèche dans le 95
Auriez vous  des éléments de budget mensuel car je dois présenter mon projet à la mairie. smile

merci

bonsoir ou en est tu dans ton projet car j'ai le meme en court
merci

#12 mercredi 12 novembre 2008 10:54

noelle84
Invité

Bonjour,

J'en suis aux balbutiements d'une création d'une micor crèche.
Pourriez-vous me donner des éléments pour prévoir un budget : salaires, tarifs ...?
et comment gérer-vous les plannings ?
Merci

#13 mercredi 12 novembre 2008 14:28

frampierre
Invité

Cécile REMACLY a écrit:

Bonjour, je fais partie du groupe Hébé, nous avons créé deux crèches sur Reims cette année, trois autres ouvrent en septembre. Si vous voulez faire partie de nos projets, n'hésitez pas à nous contacter au 0826.620.514

bonjour,

je suis auxiliaire de puericulture depuis 32 ans et j'aimerai savoir ce qu'il faut pour faire parti de vos projets  merci de votre reponse

#14 mardi 18 novembre 2008 14:25

alice

Bonjour à tous!

je m'intéresse aussi à la création de micro- crèche en poitou charentes si des personnes sont déjà dans cette dynamique de projet pourraient elles m'en dire un peu plus? histoire de rassembler les forces vives!

à bientôt

ce site est une mine d'or au fait, merci

#15 mardi 25 novembre 2008 18:11

Amandine51
Invité

Cécile REMACLY a écrit:

bonjour, je suis Aide Médico-Psychologique je recherche actuellement un emploi sur Reims et je suis fortement intéressée pour travailler dans une micro crèche et faire parti de votre projet.
Contacter moi si vous avez besoin de personnel : lamandine@neuf.fr

merci de votre réponse

#16 samedi 29 novembre 2008 21:26

mercredhi
Ancien Moderateur
Award: auteur1

Bonsoir,

Je rappelle que cette discussion a pour sujet la création de micro crèche.
Témoignages et expérience, profitant à tout le monde, sont les bienvenus.

Pour les demandes à titre personnel, veuillez contacter directement les personnes qui ont fait l'effort supplémentaire de réécrire leurs coordonnées en plus de leur boîte électronique qui était déjà accessible en cliquant sur "courriel".

Et d'ailleurs johelfie, koama et les autres, où en êtes-vous de vos projets ? Ont-il abouti ?

Au plaisir de vous lire,

mercredhi

Il est plus facile de construire des murs que des ponts.

#17 dimanche 07 décembre 2008 13:02

sylver

bonjour tout le monde,
j'ai pour projet de monter une micro creche et je suis tres interéssée de connaitre vos toutes 1eres demarches . Par quoi avez vous commencé , à quel détail important faut-il penser ? ......etc.
Je suis EJE , actuellement en remplacement ....
en tous les cas bravo à toutes pour vos initiatives !!
a tres vite

#18 dimanche 25 janvier 2009 16:03

lolotte69
Invité

bonjour a tous,
je suis auxiliaire de puericulture et avec mon amie qui est eje nous avons monte un projet micro creche.
nous avons ouvert les portes le 12 novembre 2008 ds la campagne lyonnaise.

nous avons mis 1 an et demi a voir notre projet aboutir mais enfin nous y sommes arrive!
nous fonctionnons avec la cmg paje et sans aucune subvention.les tarifs ont ete propose par la caf et nous les applicons.
notre personnel se compose d'une eje 7h/semaine, de moi meme , de 2 cap petite enfance et d'une personne diplome de l'animation.
nous accueillons donc 9 enfants par demi journee dans une maison de 90m2 que nous louons.

si d'autre chose vous interresses dans notre projet je suis a votre disposition. big_smile

a bientot
lolotte

#19 dimanche 25 janvier 2009 17:31

tonain
*

bjr j'ai besoin de ts les renseignements possible pour ouvrir une microcreche sur marseille svp aidez moi svp ca me tient vraiment a coeur!!!! merci

#20 mardi 03 février 2009 09:29

patanie
Invité

bonjour
je suis du val d'oise nous sommes 4 assistantes maternelles a monter un projet de micro creche le PMI nous suis mais notre mairie ça ne lui apporte rien car nous sommes 79 assmat sur notre ville donc nous allons aller voir ailleurs notre dossier est bien avancé  j'aimerai s'avoir pour faire un bilan financier on mais quoi exactement
cela ce fait sur l'année
sur 1 ou 9 enfants repas loyer ?????????????pouvez vous me donner quelque renseigement
merci merci

#21 mardi 03 février 2009 10:43

laureline
*

Bonjour
Je suis de Nantes. Avec une amie, assistante maternelle, on a le projet d'ouvrir une micro-crèche. C'est un projet qui me tient vraiment à coeur mais en surfant sur le net, y a de quoi être perdue !!!

Voilà je n'ai pas de formation assistante mat, rien de tout ça ... J'ai un bac +3 en biologie. Je suis prof remplaçante en lycée, j'ai fait 6 ans  comme assistante d'éducation en école primaire, j'ai fait également du soutien scolaire comme animatrice auprès de 5 enfants en échec scolaire dans le cadre d'un projet pédagogique payé par la mairie. J'ai été Animatrice péri-scolaire pendant 3 ans et animatrice de colo un été.
Je cherche une formation qui me permette ensuite de pouvoir ouvrir une micro-crèche, est ce qu'il y a quelqu'un qui aurait des renseignements ??? ou qui pourrait m'orienter ???
Car je suis perdue et je veux réellement me lancer là dedans même si ca doit prendre plusieurs mois ou années.

Merci beaucoup
Laureline

#22 mardi 03 février 2009 19:27

P.titefee
Invité

lolotte69 a écrit:

bonjour a tous,
je suis auxiliaire de puericulture et avec mon amie qui est eje nous avons monte un projet micro creche.
nous avons ouvert les portes le 12 novembre 2008 ds la campagne lyonnaise.

nous avons mis 1 an et demi a voir notre projet aboutir mais enfin nous y sommes arrive!
nous fonctionnons avec la cmg paje et sans aucune subvention.les tarifs ont ete propose par la caf et nous les applicons.
notre personnel se compose d'une eje 7h/semaine, de moi meme , de 2 cap petite enfance et d'une personne diplome de l'animation.
nous accueillons donc 9 enfants par demi journee dans une maison de 90m2 que nous louons.

si d'autre chose vous interresses dans notre projet je suis a votre disposition. big_smile

a bientot
lolotte

Bonjour!
Je suis éducatrice de jeunes enfants et j'ai également le projet de créer une micro-crèche dans la région lyonnaise. Serait-il possible que nous nous mettions en contact? Cordialement.

#23 mercredi 04 février 2009 22:16

agnes
Invité

bonjour lolotte
en fait je suis assist famillial j ai un agrement et je voudrais tout savoir sur l ouverture d une micro creche car j aimerais biensur en ouvrir une j habite a pierrelatte 26 j attend de tes nouvelles merci de bien vouloir me repondre abientot     agnes

#24 jeudi 05 février 2009 13:31

Minimarou
Invité

Bonjour,

Je viens d'être maman et actuellement professeur des écoles. Je pense depuis un bon moment à une réorientation possible... Et là, le fait d'avoir eu ma petite m'a fait prendre conscience du fait que c'est maintenant qu'il faut que je me lance.
Et oui, comme beaucoup, j'aimerais ouvrir une structure d'accueil type micro-crèche. Cependant, je n'ai aucune info que ce soit sur la réglementation, budgetisation, organisation....
Je recherche donc tout document ou toute expérience perso qui pourrait m'être utile.

Merci d'avance à tous ceux et celles qui pourront témoigner ou apporter une petite pierre à mon édifice! ;-))
Maroussia  (maroussia.miniejew@gmail.com)

#25 jeudi 05 février 2009 16:03

animaniac
Invité

bonjour a toute

je suis adjointe animatrice depuis 4 ans, titulaire du BEP CSS, BAC SMS, BAFA et AFPS
j'ai dans l'idee de monter une micro creche mais rien est encore fait je suis au stade de me renseigné

j'aurais plusieurs questions a vous poser
1- qui allais voir en premier (le maire, conseil general, PMI la CAF)
2- j'ai entendu lors d'un reportage televisé qu'il fallait 20 000 euros d'investissement ,est ce que c exacte?
je continurais mes questions plus tard car je dois retourner travailler
merci deja a celles qui pourront me repondre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

| Lettre d'information | Plan du site | les Membres | les auteurs | Nous recommander |