Les forums Passerelles EJE

Travailleurs sociaux, éducateurs de jeunes enfants, étudiants... Cet espace d'échanges et de paroles vous est consacré.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour

La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit, mais celui qui la dépense. [Proverbe persan]

#101 dimanche 02 septembre 2007 20:42

didine17
Invité

Re: Vae Eje

bonjour, je reviens juste aujourd'hui, en voyant toutes ces demandes de livret 2 (vierge )de vae eje .....je vous donne mon e.mail: didine.17@orange.fr; et Freia a une très bonne idée, je vais essayer de l'envoyer pour le site,bon courage à tous.

#102 lundi 03 septembre 2007 16:37

Nina
Invité

Lauranime a écrit:

Bonjour à toutes,

Juste ce petit mot pour vous annoncer une bonne nouvelle!!!
J'ai obtenu l'accord de ma collectivité pour le financement de mon accompagnement à la VAE d'EJE.
En ce qui concerne le dossier, ma réflexion progresse:
J'ai déjà travaillé la partie "motivations" et je commence la rédaction de l'expérience 1 : "environnement institutionnel et description de la structure". J'espère arriver à la fin de la partie 4.1 "Présentation du cadre de votre intervention" avant mon premier rendez-vous avec l'organisme d'accompagnement....
Courage à toutes et A très bientot!!!
Lauranime

Bonjour ,

Voilà  j 'aurais  besoin  qu'on  m 'aide  à  la  rédaction  ""environnement institutionnel  et  description  de  la  structure", comment  le  décrire?????????, avez-vous  des  exemples  que je  comprenne  les  attentes  !!!!  Merci  à  tous...Nina

#103 lundi 03 septembre 2007 18:10

ver0
Invité

BONJOUR A TOUS
Je rédige actuellement le livret 2 que je dois rendre pour fin janvier 2008. Je ne bénéficie à ce jour d'aucun accompagnement mais j'attend une réponse de prise en charge. J'ai 25 ans d'expérience dans la même structure en tant qu'auxiliaire puéricultrice, dont 4 ans faisant fonction d'EJE, une expérience en PMI et bénévolat en tant que trésorière et présidente d'une association, je parle de toutes ces actions, mais j'ai pleins d'interrogations, je souhaiterai correspondre afin d'échanger, et d'enrichir mes écrits. 
A celles qui ont réussies !quels conseils donner?
est'il important de citer des auteurs, qu'elles lectures me conseiller?
Avez-vous cité plusieurs expériences ou juste une englobant les 4 foinctions?
L'oral permet-il d'approfondir, est-il déstabilisant où non, avons nous les écrits devant nous où pas pour répondre au jury, y a t-il des questions sur d'autres thèmes.
merci pour vos réponses vero.gaudry@tiscali.fr

#104 samedi 08 septembre 2007 16:28

vero71
*

RE BONJOUR A TOUS
Je rédige actuellement le livret 2 que je dois rendre pour fin janvier 2008. Je ne bénéficie à ce jour d'aucun accompagnement mais j'attend une réponse de prise en charge. J'ai 25 ans d'expérience dans la même structure en tant qu'auxiliaire puéricultrice, dont 4 ans faisant fonction d'EJE, une expérience en PMI et bénévolat en tant que trésorière et présidente d'une association, je parle de toutes ces actions, mais j'ai pleins d'interrogations, je souhaiterai correspondre afin d'échanger, et d'enrichir mes écrits. 
A celles qui ont réussies !quels conseils donner?
est'il important de citer des auteurs, qu'elles lectures me conseiller?
Avez-vous cité plusieurs expériences ou juste une englobant les 4 foinctions?
L'oral permet-il d'approfondir, est-il déstabilisant où non, avons nous les écrits devant nous où pas pour répondre au jury, y a t-il des questions sur d'autres thèmes.
Je suis impatiente et desespère un peu d'avoir des réponses à moins que quelque chose m'échape afin de bien utiliser ce site mercipour vos réponses

Dernière modification par vero71 (samedi 08 septembre 2007 16:32)

#105 mercredi 12 septembre 2007 20:03

Lisaure
**

Bonsoir
à toute celle qui cherche des explication sur le référenciel des compétences.
vous le trouverez sur le site de la drass midi pyrénée.

#106 vendredi 14 septembre 2007 16:40

Lisaure
**

Bonjour à toute
je viens vous apporter une bonne nouvelle.
Un nouveau décret vient d'être publié .
A partir du 1 septembre 2007 les recevabilités seront valable 3 ans .
Quelle bonne nouvelle.
Bon courage à toute

#107 dimanche 23 septembre 2007 15:41

pikouic

bonjour a tous.nouvelle sur le site,aimerait  avoir un peu d'aide sur la rédaction du livret 2.je suis a p depuis 14 ans en creche parentale et je stagne sur l'environement institutionnel de la structure...eh oui en plus  je débute avec l'ordinateur!!j'espere que sur le forum je pourrai avoir de l'aide  et dialoguer afin de partager notre expérience. bien a vous

zzz...chutt.....je cherche l'info!!!!!

#108 jeudi 04 octobre 2007 16:44

pikouic

bonjour a tous. je suis a la recherche pour mon dossier vae..la galere!!! je ne sais pas comment faire pour entrer en contact avec une personne dans le meme cas que moi.je souhaite que mon message trouvera un echo!! merci bien

zzz...chutt.....je cherche l'info!!!!!

#109 lundi 08 octobre 2007 11:00

sev33
Invité

Bonjour a toutes!!
Moi j'habite en Gironde et j'ai envoyé ma demande en mars et ils m'ont repondu qu'il n'y avait pas encore de sessions d'ouverte...
Je suis egalement tres interressée par le livret 2 vierge...
Je vous laisse mon adresse: menigaudseverine@yahoo.fr en vous remercient par avance...
A bientot et bonne chance a tout le monde

#110 jeudi 11 octobre 2007 13:32

elecor
*¤*********
Lieu: Roëzé Sur Sarthe

Bonjour à tous
tout d'abord je suis heureuse de participer à ce forum
je suis en train de préparer le livret 1 pour la vae d'educateur de jeunes enfants
j'ai une maitrise de sciences de l'éducation ai été aide éducatrice en école maternelle et en maternelle
Actuellement je travaille dans un multi accueil
voilà pour mon profil (oui je viens d'arriver)!
Je voudrais savoir si didine pouvait m'envoyer le livret 2 à cette adresse
elecor@hotmail.fr
merci infiniment pour votre aide
Amicalement

#111 jeudi 18 octobre 2007 07:47

quarier
Invité

bonjour
je sui à la fin de mon livret 2 je travaille en crèche si quelqu'un l'a fait peut-il m'envoyer yn exemplaire afin de voir si je suis dans les clous e.j.e
je le rends fin novembre
les expériences sont sur l'accueil la relation avec les parents le travail d'équipe et les partenaires institutionnels de plus je suis présidente d'un r.a.m.et. et. d'une h.g bénévole
je monte &également une maison de l'enfance
tout cela je le mets dans mon dossier
qui  peut me donner des conseils
merci
ninin

#112 dimanche 21 octobre 2007 17:04

elecor
*¤*********

Bonjour tout le monde,
j'espère que quelqu'un saura et prendra le temps de me répondre (si vous en avez une)
Je me demande combien coûte la vae eje.
J'ai entendu dire que ça pouvait aller de 600 à 800 euros. Peux-t'on payer en plusieurs fois.
Quels frais cela couvre-t-il?
Merci pour vos réponses.

#113 lundi 22 octobre 2007 15:12

liethanaj
Invité

BONJOUR!!!!!!!!!!!!!
j'ai aussi beaucoup galerer avec le livret 2
je peux vous donner le nom d'un site ou le "livret 2" est téléchargeable (world) :www.avaetss.com
ça permet déja de travailler sur outil informatique
je bénéficie d'un accompagnement avec l'avaets par le biais de l'anpe, le financement est de 1100 €, pour moi ce montant est pris en charge par le pass VAE
Sur le site vous aurez toutes les info sur les prises en charges possible  du financement
je commense mon accompagnement vendredi à venir
si je peux vous être utile je ne manquerai pas de vous tenir au courant (si je peux acceder au forum, car depuis juillet je ne pouvais plus !?)
bon courage à toutes

Dernière modification par freia (lundi 22 octobre 2007 20:49)

#114 jeudi 25 octobre 2007 13:24

elecor
*¤*********

coucou tout le monde
en fait c'est juste l'accompagnement qui est payant.
ok. Ca me rassure parce que c'est une sacrée somme à sortir quand même
pour seulement 24 heures de formation!
J'ai envoyé mon livret 1 cette semaine. Et.....j'attends!!!!
à bientôt

#115 samedi 27 octobre 2007 23:53

gali
*

bonjour, je suis en pleine rédaction du livret 2 que je dois rendre fin novembre .est-ce que le décret de septembre qui rallonge à 3 ans s'applique a ceux qui ont déjà le livret 2?
DUR DUR LES SITUATIONS DE TRAVAIL!  j'ai peur d'être hors sujet,par exemple pour la situation de travail 1 EST CE qu'il faut parler de
tout ce qu'on a mis en place pour établir une relation avec l'enfant et l'élaboration du projet pédagogique,au départ je pensais qu'il fallait choisir une situation,exemple:les activités,l'adaptation ...j'ai l'impression de me perdre..est-ce qu'une personne pourrait échanger sur la rédaction de ce livret que je fais sans accompagnement.merci d'avance
pour aider PICKOUIC, l'environnement institutionnel c'est toutes les institutions avec qui la structure est en relation ex pour une crèche: caf, pmi, mairie,partenaires extérieures:écoles,etc.

#116 vendredi 09 novembre 2007 11:07

alice64
**
Lieu: boucau

bonjour a toutesje viens de passer du temps à vous lire j en ai appris pa smal deja merci
je suis auxiliaire depuis 10 ans je travaille creche depuis 10s je souhaiterai faire la vae eje est ce que l une dentre vous sait s il faut l accord de l employeur? sil doit financer qq chose? ensuite comment cela fonctionne on envoit une demande de dossier et apres? oui ca fait bcp de question y a ti l des cours a prendre ? si oui o u je suis maman de 2 tit bouts et ce prjoet est donc a dicsuter en couple
merci pour vos reponses bonne journee le sud ouest alice

#117 dimanche 11 novembre 2007 16:47

maeva
**

je suis auxiliaire de puericulture et j'aimerai passee la vae eje
comment rediger le livret 2 j'aimerai avoir de l'aide des documents etc au secours merci

#118 jeudi 15 novembre 2007 10:48

steph78420
Invité

Bonjour,

Pour moi ca y est ..Je termine mon livret 2 ...j y suis depuis juillet ...je modifie,je rajoute,j enleve...tout ca toute seule ...mais la j crois qu il faut que j arrete ...alors je le fait relier (ca sera plus pratique a lire pour le jury) et j envoie le tout ...
Je vais passer l oral en avril ...
J aimerais bien trouver des personnes dans ma situation pour qu on revoit ensemble notre livret 2  wink  wink
N hesitez pas a me contacter !
a bientot
steph78420@hotmail.com

#119 dimanche 18 novembre 2007 18:25

maeva
**

Bonjour
j'ai besoin d'aide pour le livret 2 un exemple de livret
Merci a vous

#120 dimanche 18 novembre 2007 20:57

didine 17
Invité

bonsoir maeva, quelles sont tes questions? tu trouveras mon e.mail dans cette discussion, plus loin...a+

#121 lundi 19 novembre 2007 20:54

jahid76
*

qui peut m'aider qui a déjà fini son livret 2 et pourrait me lenvoyer???????????????????????????? sad  sad  sad  sad  sad  sad  sad  sad  sad  sad  sad  sad  sad  sad  sad  sad  sad  sad  sad  sad  sad  sad  sad  sad  sad  sad  sad

#122 lundi 19 novembre 2007 22:47

Elliryc
Moderateur
Award: auteur1
Lieu: Touraine

BONSOIR !

Est-ce que quelqu'un peut de temps en temps lire les Règles du forum???

Elliryc, qui en a marre de répéter toujours la même chose. Depuis le temps que nous intervenons sur ce sujet, je pensais que les gens (nouveaux ou non) savaient lire...

PS : ce n'est pas une attaque directe, Jahid76, sois-en sûr. Juste un ras-le-bol général. Merci de ta compréhension

Dernière modification par Elliryc (lundi 19 novembre 2007 22:49)

#123 mardi 20 novembre 2007 15:51

jahid76
*

j'ai pas compris ton message où veux tu en venir?

#124 mardi 20 novembre 2007 17:16

freia
Modératrice
Lieu: Colomiers
Site web

Bonjour Jahid,  arrg

j'ai pas compris ton message où veux tu en venir?

Non mais tu plaisantes? Ou alors je rêve?
Tu ne dis même pas bonjour, tu ne remercies même pas les éventuels personnes qui pourraient de rendre service via ce forum de discussion et tu ne comprends pas les remarques d'Ellyric???????????
Tu t'es trompé de forum. Ici les règles de courtoisie sont les bienvenues.

Freia très en colère de ce pullulement de personnes opportunistes depuis quelques jours.

Venez partager vos écrits, pour le plus grand plaisir des étudiants et des professionnels.
Vous pouvez nous les transmettre via le site  voir: Comment rédiger une brève?
ou directement à l'adresse suivante : docs@passerelles-eje.info

#125 mercredi 21 novembre 2007 19:19

jahid76
*

ok ok ....

BONJOUR SALAM SHALOM GOOD MORNING BUENOS DIAS à tous

qui as déjà rédiger et envoyer son livret 2 et qui pourrait me l'envoyer pur voir ce que cela représente j'ai dû mal

Merci d'avance à toutes les personnes susceptible de m'aider

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

| Lettre d'information | Plan du site | les Membres | les auteurs | Nous recommander |