Les forums Passerelles EJE

Travailleurs sociaux, éducateurs de jeunes enfants, étudiants... Cet espace d'échanges et de paroles vous est consacré.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour

La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit, mais celui qui la dépense. [Proverbe persan]

#1 jeudi 01 mars 2007 17:23

naoned
Invité

crèche privée

bonjour, EJE on vient de me proposer de travailler dans une crèche privée, connaissez vous comment cela fonctionne (PSU, rentabilité, cout suporté par les parents, merci de me rensiegner

#2 jeudi 01 mars 2007 22:24

titibreizh
*¤*¤*¤*¤*¤*¤****
Award: auteur1

Re: crèche privée

c'est tres aleatoire selon les creches...
il existe le credit d'impot et les partenariats avec la caf qui font que certaines structures privées reviennent au meme cout pour les parents qu'une creche municipale..  mais la gestion en est differente.. ( privée)

il y a d'autres creches privées qui le sont totalement et où les parents payent donc tres cher pour l'accueil de leur enfant , par exemple 54 euros la journée...

quant à la question de la rentabilité, si l'on souhaite faire de l'accueil de l'enfant quelquechos de rentable au niveau financier, il est fort pobable que ce ne soit pas tres rentable niveau prise en charge de l'enfant d'un point de vue peda..

Les enfants sont des énigmes lumineuses. 
[Daniel Pennac]
Messieurs les enfants

#3 jeudi 12 avril 2007 09:48

Lila
*

Bonjour,
Je viens de visiter le site
http://www.lpcr.fr/
Présentant l'entreprise "les petits chaperons rouges"
J'aimerai pouvoir trouver des témoignages de professionnels, directeurs, de parents ayant eu une expérience dans ce type de crèche.
Positif, négatif... pourquoi ?
Merci de votre collaboration.
Lila

Bonjour,
Merci d'utiliser la messagerie privée pour en savoir plus sur les conditions de travail dans cette entreprise de crèche.
Freia

Dernière modification par freia (dimanche 21 mars 2010 17:41)

"Quelque chose est resté en travers de la gorge, on essaie de cracher c'est la moindre des choses mais vous pouvez Madame vous adresser à nous, car tout n'est pas perdu, non, tout n'est pas perdu. De vos mythes d'aurore ici le soleil brille pour tous, et on y croit." Noirdez

#4 lundi 16 avril 2007 21:22

Lilas
Invité

Bonsoir,

Je vous invite à aller sur le site du social (il faut chercher en arrière...)où la question a été posée.
Sinon, pour ma part, j'en garde un gout trés amer, une expérience trés compliquée qui heureusement m'a beaucoup appris par la suite. Une expérience que je ne suis pas prête de renouveler.
Lilas

#5 lundi 16 avril 2007 22:39

titibreizh
*¤*¤*¤*¤*¤*¤****

bonsoir,

heu à savoir quand meme que sur le social il y a beaucoup de censure surtout vis à vis d'une societe de creche privée sur laquelle il est interdit de dire du mal.. ya que le bien qui y apparait... toutes les discussions existantes sur le sujet ont été retirées ( sur demande du patron.. ( mon ancien patron lol)

bye

[Daniel Pennac]
Messieurs les enfants

#6 mardi 17 avril 2007 08:32

mercredhi
Ancien Moderateur

Bonjour à tous,

Lilas écrit :
Sinon, pour ma part, j'en garde un gout trés amer, une expérience trés compliquée qui heureusement m'a beaucoup appris par la suite. Une expérience que je ne suis pas prête de renouveler.

Peux-tu nous résumer en trois mots ton expérience, si tu veux bien ?Je pense que je ne m'avance pas trop en disant qu'ici tu ne seras pas censurée...  smile

Titibreizh, comment sais-tu que cette discussion sur lesocial.fr a été censurée ? Tu l'as suivie et un jour paf, plus rien et tu as fait lien avec ton expérience à toi ? En tous cas, ça m'horripile ce genre de chose  aie S'il n'y a même plus de liberté d'expression sur internet... Donc c'est quoi le nom de cette société privée qu'on lui face la pub qui lui revient ?

Freia et Zeia, si un jour on vous demande de retirer des discussions, vous nous en ferez part hein ? Il faut les rendre célèbres pour leur médiocrité, ces gens là qui tremblent devant un forum virtuel (mais avec des idées bien réelles)...  huh

Il est plus facile de construire des murs que des ponts.

#7 mardi 17 avril 2007 10:08

Lila
*

je suis particulièrement intéressée par vos témoignages, étayés et argumentés si vous le pouvez.
Je suis aussi intéressée par des témoignages positifs, étant persuadée qu'il n'y a pas que du "mauvais" dans ce type d'établissement.
Merci
Lila

"Quelque chose est resté en travers de la gorge, on essaie de cracher c'est la moindre des choses mais vous pouvez Madame vous adresser à nous, car tout n'est pas perdu, non, tout n'est pas perdu. De vos mythes d'aurore ici le soleil brille pour tous, et on y croit." Noirdez

#8 jeudi 19 avril 2007 20:36

MARIE 14
Invité

coucou à tous!
Je confirme ce que dit titibreizh concernant la censure sur le social. fr! j'en ai moi même fait les frais! certains messages où je critiquais B.....u (crèche privée) ne sont jamais paru! alors que tous les autres messages que j'écris sur le social paraissent sans problèmes!!! comme c'est bizarre!
Concernant mon avis sur les crèches privées, j'y travaille et je pense que tout dépend du projet, mais surtout de la directrice et de l'équipe. Et je pense que c'est comme partout, il y a des problèmes. Mais ce que j'entend sur la ville de Paris est bien pire!!

#9 vendredi 15 juin 2007 22:49

DB
Invité

BONJOUR,
je suis EJE de formation initial, ancienne formatrice et je travaille maintenant comme Experte Petite Enfance dans une société privée : La r**. Nous avons un projet d'établissement sérieux, nous tentons de faire un accueil de qualité et défendons des valeurs dont je n'ai pas à rougir en tant que travailleur social! de plus, on m'a fait une vraie place et je défends mes convictions sans être censurée. public-privé, je crois que la différence n'est pas là mais dans les personnes qui travaillent et qui ont des valeurs humaines qui peuvent s'appliquer à l'accueil des familles mais aussi à la considération des professionnels. le conseil que je vous donne, c'est de venir dans ces sociétés privées de gestion, pour ne pas laisser la place entière à des gens qui ne connaissent rien à l'enfance. Ils ont besoin de nous et s'ils sont intelligents, ils nous écouteront, sinon, leur société ne marchera pas longtemps!

Dernière modification par freia (dimanche 17 juin 2007 17:51)

#10 samedi 16 juin 2007 00:35

titibreizh
*¤*¤*¤*¤*¤*¤****

BONSOIR,

MARIE 14 a écrit:

coucou à tous!
Je confirme ce que dit titibreizh concernant la censure sur le social. fr! j'en ai moi même fait les frais! certains messages où je critiquais B.....u (crèche privée) ne sont jamais paru! alors que tous les autres messages que j'écris sur le social paraissent sans problèmes!!! comme c'est bizarre!
Concernant mon avis sur les crèches privées, j'y travaille et je pense que tout dépend du projet, mais surtout de la directrice et de l'équipe. Et je pense que c'est comme partout, il y a des problèmes. Mais ce que j'entend sur la ville de Paris est bien pire!!

ha ravie de voir que je ne suis pas folle et que c'est bien reel.............

Dernière modification par freia (dimanche 17 juin 2007 17:52)

[Daniel Pennac]
Messieurs les enfants

#11 samedi 16 juin 2007 15:53

lisa22
Invité

Bonjour marie 14,
tu sais c'est pas pire a la ville de paris...c'est comme ailleurs, ça depend des structures, de la direction ,de l'equipe...
moi j'ai travaillé ailleurs avant et le je suis à la ville de paris et j'ai peut etre eu de le chance mais j'y suis bien!!!

#12 vendredi 02 novembre 2007 16:37

mercredhi
Ancien Moderateur

Bonjour à tous  smile ,

Pour relancer le débat, je vous propose d'aller voir les vidéos tournées dans les crèches d'entreprises, "crèches de France", pilotées pédagogiquement parlant par Edwige Antier.

C'est sur leur site, rubrique presse : www.crechesdefrance.com

On peut aussi y lire les grandes valeurs dans un livret d'accueil destiné au parents en format pdf.

Que pensez-vous de :
- Du slogan : "C'est bébé qui fait le projet d'établissement !"
- Cette sur-exposition des papas plus qu'autorisés à quitter leur réunion pour venir voir leur enfant ?
- Les web-cams installées dans tous les recoins de la crèche...
- La petite grille d'évaluation proposées en fin d'adaptation aux parents, dans le livret d'accueil...

Je vous laisse découvrir tout ça et on en reparle...  smile

Il est plus facile de construire des murs que des ponts.

#13 mercredi 19 décembre 2007 16:35

camix

bonjour

j'avais eu un entretien avec crèches de france, et c'est vrai que le fait que les parents puissent venir à n'importe quel moment voir leur enfant me posait question, de même que le fait qu'il y ait des caméras partout, j'avais un peu l'impression qu'on ne faisait pas confiance au personnel, même si à la base l'intention n'était pas de les surveiller

#14 mercredi 19 décembre 2007 22:39

melanie
Invité

bonsoir
j ai travaillé à T**...du positif comme du negatif...
Je travaille dans le public desormais...du positif comme du negatif...alors que choisir? je ne sais...
Plus de moyens dans le privé, çà c est une certitude!

bonjour,
Juste une modification en lien avec la brève et la lettre d'information de Mars.
Freia

Dernière modification par freia (dimanche 21 mars 2010 17:59)

#15 jeudi 20 décembre 2007 09:55

sebasti1
modérateur
Lieu: rennes

bonjour,
je viens de lire le livret d'accueil des "creches de france" ben j'avoue qu'il me fait un peu flipper!!!! "venir faire un calin a votre moment de pause pour vaous faire du bien..." "il sera au breas a la premiere inquietude" "le jeune a bseoin d'ordre pour construire sa pensée"....j'en passe et des meilleures.
Ce qui me gene dans ce livret c'est le ton employé on a l'impression qu'ils savent tout et qu'ils vont "tout-expliquer-comment-qu'on fait-pour-avoir-des-beaux-enfants-comme-a-la-télé". A les lire j'ai l'impression que le personnle est là pour repondre aux moindres desirs des enfants plus qu'a leurs besoins.
J'ai vraiment que ce genre de creche s'adresse a une "elite" de parents et mise a fond sur l'apprentissage precoce pour en faire des petits genies.
bref moi qui vient du milieu associatif j'ai pas l'impression que les EJE font le meme boulot que moi dans ce genre de structure...Mais bon il faut de tout pour faire un monde (meme un tout petit monde ;-)  )
bonne journée a tous
seb

"la critique est utile, mais l'invention est vitale, car dans toute invention il y a une critique de la convention"

#16 dimanche 23 décembre 2007 15:28

azerty

"bref moi qui vient du milieu associatif j'ai pas l'impression que les EJE font le meme boulot que moi dans ce genre de structure...Mais bon il faut de tout pour faire un monde (meme un tout petit monde ;-)  )"

bonjour!

je travaille dans une société privée (pas celles citées!) et je voudrais dire à Séb qu'il ne faut pas se fier à ce qui est joliment dit sur la plupart des sites : ce sont "les créateurs" et les commerciaux qui écrivent tout cela, ensuite, dans les crèches c'est une autre histoire, et heureusement! en effet, les professionnels qui y travaillent ont des convictions, des valeurs et ne vont pas appliquer tout ce qui est dit (ce qui est d'ailleurs impossible!). Malheureusement, pour les webcams, cela existe aussi dans des crèches de certaines municipalités et heureusement là aussi on est souvent dans le leurre: elles sont rarement allumées et j'ai même appris que certaines étaient factices!!! tout cela, c'est du vent pour faire "vendre", à nous, les pros de l'accueil du jeune enfant de nous méfier et de nous battre pour que tout ce charlatanisme cesse; sachant que certaines entreprises privées ne fonctionnent pas là dessus et peuvent avoir de très bons projets car les professionnels y sont écoutés.
quant à Madame E. Antier, ce n'est pas une référence irréprochable...

#17 vendredi 17 juillet 2009 22:59

mamoune78
Invité

DB a écrit:

BONJOUR,
je suis EJE de formation initial, ancienne formatrice et je travaille maintenant comme Experte Petite Enfance dans une société privée : La r**. Nous avons un projet d'établissement sérieux, nous tentons de faire un accueil de qualité et défendons des valeurs dont je n'ai pas à rougir en tant que travailleur social! de plus, on m'a fait une vraie place et je défends mes convictions sans être censurée. public-privé, je crois que la différence n'est pas là mais dans les personnes qui travaillent et qui ont des valeurs humaines qui peuvent s'appliquer à l'accueil des familles mais aussi à la considération des professionnels. le conseil que je vous donne, c'est de venir dans ces sociétés privées de gestion, pour ne pas laisser la place entière à des gens qui ne connaissent rien à l'enfance. Ils ont besoin de nous et s'ils sont intelligents, ils nous écouteront, sinon, leur société ne marchera pas longtemps!

bonsoir,
je suis AP depuis bientôt 9 mois dans une crèche de la société privée la r**. Vous dites  que le projet d'établissement est sérieux, je n'en doute pas, mais je ne l'ai jamais lu.  J'ai beaucoup de mal avec le projet pédagogique. Comment peut-on accepter autant de liberté et de bienveillance?  Comment peut-on  préparer ses enfants à la sociablisation en acceptant certains comportements ?
Je suis AP depuis plusieurs années (41 ans), je viens de l' AP et du secteur terrritorial  et je pense que  moi aussi j'ai acquis des valeurs durant ces années  mais je ne m'y retrouve plus, car ces valeurs ne sont plus les mêmes (permissibles?). Pourquoi  à La ronde des Crèches, les AP n'ont-elles pas  comme les EJE  une formation continue. Je suis d'accord avec vous les personnes qui travaillent au siège sont à l'écoute du personnel.

Bonjour,
Juste une modification en lien avec la brève et la Lettre d'information si tu la reçois.
Freia

Dernière modification par freia (dimanche 21 mars 2010 17:55)

#18 samedi 17 octobre 2009 15:14

mélyne
Invité

BONJOUR!!

J'aurais voulu en savoir encore un peu plus sur ce type de creche privée, notamment les petits chaperons rouges. Je vois ue les temoignanges date un peu , j'aurais souhaiter d'autre avis et expérience pour me permettre de choisir, est-ce que je postule ou non dans ces creches?
Notamment au niveau des moyens mis en place et des projets, du personnel et de l'organisation....
Merci pour vos réponses.

Merci de regarder les Règles...

Dernière modification par Elliryc (samedi 17 octobre 2009 18:21)

#19 vendredi 13 novembre 2009 12:11

stefa
Invité

bonjour!!!!Je viens repondre a ta question sur L***!!!Bah je te dit d'evité cette boite franchement j ai travaillé chez eux pendant 1 ans et wahouuuu c un bordel monstre!!Nous n'avons pas eu de directrice pendant 9 mois livré a nous meme c nous qui etais obligé de tout gérer l'enfer nous avions de mauvais rapport avec les parents car justement ce que doit geré une directrice c nous qui nous qui etions obligé de le faire!!Au niveau de l'effectif c'etais la catastrophe!!nous etions a 2 pour 20 enfants et aussi sache que tu travaille 10h par jours donc il y en avais une d'ouverture a 7h15 a 17h15 elle partais et l'autre personne resté seul avec beaucoup d'enfants environs 15 enfants qui partais tard ensuite tu doit en plus avoir fermé ta section tout remonté donc tu laisse les enfants a une collegue d'une autre section c etais l'horreur en plus tu n'as pas le droit de te plaindre les primes sont pourris!!Aucun avantage tu pointes tout les matins et les soirs!!!Franchement c'etais top au niveau des collegues mais sinon.....ah oui aussi on avais des reunions biensur le soir a partir de 20h super apres 10h de taf et encore pire celle qui finisé a 17h15 devais revenir a 20h00 et les reunions se terminé vers 23h 23h30 sachant que chaque jour tu change d'horaire donc tu peu terminé a 20h et reprendre le matin a 7h15 et je te garantis que tu es completement morte!!!alors quand y a les reunions c l'horreur j'ai deja pris une chambre d'hotel pour pouvoir me reposé car en finisant une reunion a 23h30 et quand tu doit te tapé 2h de transport je te laisse imaginé sachant que tu doit te levé a 5h00!!Enfin voila!!!Apres tout ca si tu veux postulé evite la creche de Nanterre la directrice et une ......!!!J ai eu le doit au harcelement pendant 2mois ou elle etais la!!!En tout cas mefis toi de belle parole et pas grand chose en faite!!!Ah oui ils nous on fais travaillé sans etre payé double un jour ferié et puis aussi tu as un jour de repos par semaine hey bah tu doit te faire avoir une fois dans l'année et il te saute ton jour!!!Enfin voila j'espere t'avoir aidé!!!

bonjour,
Juste une modification en lien avec la brève... et la Lettre d'Information de Mars si tu l'as reçue.
Freia

Dernière modification par freia (dimanche 21 mars 2010 17:48)

#20 vendredi 13 novembre 2009 19:05

Littleangel

Bonsoir,

Je réponds suite aux propos de Stefa.
Juste pour signaler que ça ne se passe pas partout comme ça.

Voici la liste des points qui ne différent pas selon les crèches (partout pareil) :
- Prime : maximum 5% du salaire annuel (dire que c'est "pourri" pour reprendre le terme est très subjectif, peut-être que certains ont moins voir pas du tout, donc là au moins on sait de quoi il s'agit)
- 36h sur 4 jours (soit une amplitude de 10h en comptant l'heure de pause)
- un jour de repos dans la semaine

Voici maintenant ce qui peut changer selon les crèches, et surtout selon la directrice :
- dans la journée, nous avons 2 réunions le mardi & 1 ou 2 le jeudi sur le temps de travail (par section, par groupe de travail, donc tout le monde ne participe pas aux 4)
- les horaires d'ouverture sont de 5h30 à 19h(30) pour le moment
- les réunions du soir se font de 18h30 à 20h. C'est une volonté de la directrice
- 4 professionnels chez les petits, 4 chez les "moyens" et 3 chez les "grands" (nous n'avons que 10 enfants en moyenne pour le moment dans cette dernière section)
- nous avons le même horaire toute la semaine donc pas de contre poste
- les congé de semaine sont soit le lundi, mercredi (sauf chez les grands car périscolaire), jeudi ou vendredi. Donc un long weekend (vendredi + lundi, toutes les 3 semaines puisque nous tournons sur 3 semaines)
- si un férié tombe sur un jour de congé nous rattrapons notre congé le mardi de la même semaine
- le directrice et son adjointe ont fait 4 recrutements du tonnerre (pour compléter l'équipe) depuis l'ouverture. Je trouve que c'est un moment particulièrement important pour la suite
- l'équipe avec laquelle je travaille est vraiment exceptionnelle quand à la qualité de la réflexion, du travail accompli et à la remise en question. MERCI

Voilà, juste pour préciser que même si c'est une entreprise, oui les avantages sociaux sont inexistants mais SI, beaucoup de chose dans le travail au quotidien dépendent de l'équipe, du recrutement et de la direction.
- Pour les horaires nous avons eu notre mot à dire (même si c'est la directrice qui tranche au final si désaccord)
- Pour l'histoire du jour férié qui tombe sur un congé nous nous sommes "battus" et notre directrice s'est "plié" à notre demande (car apparemment, c'est au bon vouloir de la directrice et pas du siège :$)
- Pour les réunions du soir, c'est aussi à discuter, donner son avis sur des horaires non convenable est un droit. Au pire, ne pas venir en est un aussi, puisque c'est en dehors du temps de travail (heures à récupérer, et majorée de 25% si pas récup dans la semaine)

Enfin bref, j'espère que je n'ai pas été trop brouillon.
Même si j'ai des envies de partir je ne serais pas aussi catégorique et + nuancée en tout cas, ayant pris du recul sur les événements et tirant le positif de toute expérience

Bonne soirée

La seule arme des enfants contre le monde, c'est l'imaginaire. [Claude Miller]

#21 samedi 14 novembre 2009 09:24

Marie 30
Invité

Bonjour à toutes ;

Je travaille à l*** depuis maintenant quelques années... Et oui je dois le dire ça fait un moment ... un trop long moment! Je n'ai pas cessé d'être dans des hauts et des bas dans cette structure. Plus de bas que de hauts d'ailleurs, et à chaque fois je voulai relativiser, me dire que les choses finiraient par s'arranger. J'ai connu plusieurs directrices et je pensai franchement que ça ne pourrait pas être pire avec la nouvelle mais je tombais à chaque fois de haut. Aujourd'hui je cherche un poste dans le public. Je ne dis pas que c'est la panacé mais j'ai besoin de voir autre chose. En un an j'ai eu trois semaines de vacances car à chaque fois que j'ai voulu poser des congés en dehors des trois semaines de fermeture de la crèche, on me disait que tous les enfants étaient présents et que donc ça n'étaient pas possible!!!¨Par contre dès que quelqu'un manque il faut être dispo pour faire 2 ou 3 h00 de rab ; si on peut pas, on est taxé de non professionnel, même si notre liste d'heures supp est longue comme le bras. Ma directrice m'a clairement dit qu'il fallait que je fasse paser mon boulot avant ma vie privée, que si je n'étais pas d'accord là dessus il fallait que je songe sérieusement à aller voir ailleurs. J'ai eu deux jours d'absence dans l'année (avec une petite fille je trouve que je me suis pas mal débrouillée) et du coup ma prime a été vu à la baisse.
Les formations sont assurées par des formateurs d'l*** pour former aux méthodes l***... Je vous laisse juges ; pour moi le but d'une formation est de s'enrichir, de s'ouvrir à des pratiques, à des réflexions... Pour les réunions, c'est vrai, c'est le soir après la journée de travail et elles sont obligatoires! Si on ne peut pas, on est convoqué au bureau.
Je pense que c'est le même constat dans plusieurs de leur crèche car j'échange beaucoup avec mes collègues des autres structures. Ce qui ressort c'est que les premiers mois sont tous roses et petit à petit les choses se dégradent car plus que les directrices ce sont les coordinatrices de secteur via le siège qui gèrent véritablement les structures. L'objectif étant que toutes les crèches du réseau fonctionnent de la même façon...
Je sais maintenant que je vais trouver ici des personnes pour m'affirmer que l*** c'est super ou en tous cas pas moins bien qu'ailleurs. Et tant mieux pour celles qui y trouvent leur compte!!! Pour ma part je n'ai jamais été autant rabaissé dans mon travail, jamais autant épuisée physiquement et moralement.

Bonjour,
Juste une modification en lien avec la brève et la Lettre d'information si tu la reçois.
Freia

Dernière modification par freia (dimanche 21 mars 2010 17:52)

#22 samedi 14 novembre 2009 21:11

lapetitesouris
*

Bonsoir
Je travaille aussi dans une crèche LPCR , et je suis plutot d'accord avec vous : à l'entretien puis les premiers mois, c'est la crèche idyllique, tout est au top ..........mais la réalité est toute autre : manque de personnel, donc la pédagogie très (trop pour moi) forte est difficile à appliquer ; les heures supp pas payées, et il faut quand même revenir sur notre jour de repos (non travaillé, plus exactement) .........le plus marquant où je suis est le manque de personnel, cela fait un moment que ça dure, et ça joue sur le moral es troupes, et surtout la sécurité des enfants (1 ou 2 professionnelles le matin pendant 1 voire 2 heures pour accueillir les enfants et les surveiller en même temps !(avec le protocole de la grippe H1N1, les parents ne rentrent plus...........)
alors, non, LPCR,c'est pas le nirvana , et je cherche ailleurs moi aussi ; d'ailleurs, je ne suis pas la seule dans ma structure !

Dernière modification par lapetitesouris (lundi 16 novembre 2009 21:11)

#23 lundi 14 décembre 2009 22:48

MissK
*

Bonsoir à toutes.

Je suis actuellement en poste dans une crèche LPCR.
Lors de mon embauche, il y avait un turn over très impressionnant (je crois que depuis mon embauche, environ 8 personnes sont parties, dont la directrice...)
Nous avons tourné un temps sans direction.
Il y a, malgré les embauches récentes, toujours un manque au niveau du personnel.
Le matériel du staff n'est pas adapté aux tâches professionnelles, donc cela implique de la lenteur et du retard concernant les repas des enfants et la lingerie.
De plus, comme c'est une entreprise à but lucratif et que les clients sont avant tout les entreprises qui achètent les places pour les enfants de leurs employés, la réglementation médical est très floue. On accueille des enfants malades qui dans des structures publiques ne pourraient être accueillis.
Il n'y a pas de Comité d'Entreprise, aucuns avantages (pas même un carnet de tickets resto mensuel...)
Le projet éducatif est très stricte et spécial (il faut vraiment y adhérer... Personnellement, j'ai du mal.)
C'est une expérience qui forge le caractère et qui surtout met à l'épreuve ses idéaux sur le monde de la petite enfance...

#24 lundi 14 décembre 2009 23:04

ChaChaCha
Lieu: Var (83)

Bonsoir ...

Pour avoir cotoyé de près "MB", autre genre d'entreprise de crèche, ce que j'en ai retenu c'est ceci: du bon formatage d'enfants pour en faire de bons citoyens bien comme il faut .. révoltant ... je n'suis pas sûre que toute expérience soit bonne à prendre, non..

Dernière modification par freia (mercredi 07 septembre 2011 13:38)

On ne fait jamais le deuil d'une blessure de l'âme .. On apprend juste à vivre avec elle ..

#25 mardi 15 décembre 2009 06:08

Bel
Ancien Moderateur
Lieu: Strasbourg

Bonjour Chachacha, smile

Pour rebondir sur ta phrase:

je n'suis pas sûre que toute expérience soit bonne à prendre, non..

Ben comme dirait Nietsche: "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Personnellement je n'ai jamais travaillé dans une crèche privée, mais je vois qu'elles fleurissent de plus en plus.
Bonne journée smile

Bel wink

"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

| Lettre d'information | Plan du site | les Membres | les auteurs | Nous recommander |