Les forums Passerelles EJE

Travailleurs sociaux, éducateurs de jeunes enfants, étudiants... Cet espace d'échanges et de paroles vous est consacré.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour

La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit, mais celui qui la dépense. [Proverbe persan]

#1 mercredi 02 mars 2011 08:19

Assilem
*¤*¤*¤*******

Conférences

Bonjour,

La FNEJE Paris et la FNEJE Yvelines vous informent de la tenue d’une conférence pour les professionnels de la petite enfance, le samedi 05 mars 2011 de 14 heures à 17 heures à AGECA - 177 Rue de Charonne 75011 PARIS (métro Alexandre Dumas).

Madame Diana ZUMSTEIN Psycholoque et formatrice à l’association Pickler Loczy interviendra sur le thème "Quelle place pour l’affectif dans les relations professionnels/enfants ?" pour une différenciation des relations Professionnels/Enfants et Parents/Enfants.

Participation financière de 5 euros pour les adhérents FNEJE et les étudiants 8 euros pour les non adhérents.

Dernière modification par carnaval (mercredi 02 mars 2011 17:22)

#2 mercredi 02 mars 2011 20:37

rossignol
*¤*¤********

Re: Conférences

bonsoir
merci pour cette info, cette conférence m'intéresse mais j'habite trop loin !
Serait-il possible d'avoir ici un mini compte-rendu ? Y a t-il un petit journal FNEJE Paris ? (où peut-être les adhérents feraient des comptes-rendus)?
Bonne soirée

#3 mercredi 02 mars 2011 20:53

Assilem
*¤*¤*¤*******

Yoyo!

Trop pressée de vous faire passer l'info j'ai oublié les fondamentaux de la passerelles!! happy Désolée!
En ce qui concerne un compte-rendu, je ne promet rien! J'ai déjà du mal à faire ceux que je dois faire à mon boulot...

Bonne soirée!

#4 samedi 05 mars 2011 12:50

mercredhi
Ancien Moderateur
Award: auteur1

Bonjour,

Je me permets de modifier le titre de cette discussion afin qu'elle recueille désormais toutes les infos et questions concernant les conférences en général que ce soit à Paris ou ailleurs...  wink

Merci de votre compréhension,

mercredhi

Il est plus facile de construire des murs que des ponts.

#5 samedi 05 mars 2011 17:39

lyloup
*¤*********
Lieu: Ecully
Site web

bonjour
pour info ,le petit d'homme organise pour ses 10 ans ,une journée de réflexion : la petite enfance dans tous ses états ,le samedi 2 avril à ecully (69)
Quel chamboulement dans le paysage  de la petite enfance !  Jean Pierre Gayerie (journaliste) nous informera sur ces multiples bouleversements qui mettent la petite enfance dans tous ses états.
Les micros crèches, les regroupements assistantes maternelles, les maisons d’assistantes maternelles, les jardins d’éveil, comment toutes ces innovations fonctionnent- elles  sur le plan national? Maryvonne Papouin (présidente de ANRAMAM) et Lydie Poncet (présidente «des enfants du Petit d’Homme) .
Le métier d’assistante maternelle questionne : comment concilier à la fois vie privée et qualité d’accueil ? Suzon Bosse Platière (psychopédagogue et formatrice) nous apportera des réflexions pertinentes et constructives sur ce métier.
Le Petit d’Homme est un lieu alternatif, atypique et innovant qui se situe entre la crèche parentale et l’accueil chez l’assistante maternelle. Depuis 2001, comment ce lieu complémentaire s’inscrit-il dans le paysage de la petite enfance ? Quel est son  fonctionnement ? Des parents partenaires seront là pour apporter leurs témoignages.
il reste encore quelques places .cette journée s'adresse aux parents ,aux élus(es) et aux professionnels(les ) de la petite enfance fait surprenant une quinzaine de parents déjà inscrits .
bonne journée à vous tous(tes)
cordialement
lyloup

#6 samedi 12 mars 2011 18:14

lolo95
Lieu: taverny

bonjour
le forum petite enfance se déroule à Paris au palais des congrès le 29 mars et à Marseille le 21 juin
voici le site pour plus d'infos
http://www.forum-petite-enfance.com/
bonne soirée
lolo95

l'amitié: c'est tolérer chez les autres se qu'on ne tolère pas chez soi

#7 samedi 19 mars 2011 15:54

lolo95

bonjour
j'ai partivcipé à la journée rencontre institutionnelle et professionnelle de la petite enfance qui se déroulait vendredi 18 mars à la cité des sciences à Paris.
Le thème était la sécurité dans tous ses états. 700 inscrits 4 conférences, des intervenants comme Christine Schuhl, Sylvana Monelle-Houssin. j'en suis resortie conforté dans l'analyse de mes pratiques.  smile
Si un d'entre vous y était je serais ravie de partager.

Christine Schuhl interviendra également à Avignon le 6 mai et à Paris le 27 mai sur le thème: regard croisés entre théorie et pratiques.
voici les infos www.journée-petite-enfance.fr

voilà
bonne journée
lolo95

#8 lundi 21 mars 2011 17:06

Assilem
*¤*¤*¤*******

Yo happy
Il y a une "soirée-débat" demain à partir de 20h à l'institut Piker-Loczy (dans le 15e à Paris).
Thème: les coins d'activités chez les grands.
Prix: gratuit pour les adhérents, 10€ pour les non-adhérents
Voilà!
Bonne soirée wink

#9 lundi 21 mars 2011 21:40

lolo95

bonsoir

oui oui et moi j'y serais !!!

bonne soirée
lolo95

#10 mercredi 23 mars 2011 08:38

lyloup
*¤*********
Lieu: Ecully
Site web

Bonjour
voici une conférence qui pourrait vous interesser à lyon

Donald W. Winnicott
Quarante ans après sa mort
Ce sera le mercredi 6 avril 2011, à 20 H,
dans les locaux de l'Agora Tête,
93, rue Tête d'Or 69006 Lyon.
proposé par Joël Clerget

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant

Blog : http://www.joelclerget.com
cordialement
Lyloup

#11 lundi 09 mai 2011 17:36

élise
Invité

Bonsoir,

Comment pouvons nous trouver une liste des conférences qui se déroule dans notre région (lyon) ?

Bonne soirée.

Dernière modification par carnaval (lundi 09 mai 2011 20:39)

#12 lundi 09 mai 2011 18:16

lolo95

bonsoir
il y a une conférence débat par jean epstein
le vendredi 27 mai à 20h30
au forum des arts et des loisirs à Osny dans le 95 (val d'oise)
réservation au centre culturel d'Osny
il reste quelques places

pour élise tu peux avoir des infos sur la FNEJE, certaines association petite enfance de Lyon
ou en cherchant sur le moteur de recherche de ton ordi
bonne soirée
lolo95

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

| Lettre d'information | Plan du site | les Membres | les auteurs | Nous recommander |