Les forums Passerelles EJE

Travailleurs sociaux, éducateurs de jeunes enfants, étudiants... Cet espace d'échanges et de paroles vous est consacré.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour

La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit, mais celui qui la dépense. [Proverbe persan]

#1476 mercredi 15 février 2012 17:50

iza
Lieu: morbihan

Re: besoin d'aide livret 2 de VAE EJE

jessica18 a écrit:

bonjour
felicitation Iza !!!trois sur quatre c'est un tres bon resultat deja et courage pour ce dernier DC a validé !!!
Tu as eu les resultats rapidement je trouve !!!moi aussi j'ai ate d'avoir fini l'ecriture de mes DC pour voir si mon travail va etre recompensé .
En tout cas sa fait plaisir d'avoir de bonne nouvelle !!! big_smile

Bonjour
Merci Jessica 18, oui il m'avait dit que les résultats seraient communiqués au bout de 3 semaines-1 Mois , en fait je les ai eu en 12 jours. Peut être que nous étions moins nombreuses que la cession d'avant!  est ce que d' autres personnes qui sont passées a Nantes le 2 février?
je suis très contente d'avoir validé 3 dc et je vais rapidement me remettre au boulot. Courage a toutes celles qui sont dans la rédaction de leur livret ce travail est difficile mais quand on valide c'est tellement chouette !
a bientot
iza

#1477 mercredi 15 février 2012 18:23

talia
Invité

Bonsoir à tous les candidats à la vae,

je reviens vers vous après quelques jours d'absence. J'ai vu mon accompagnateur qui m'a effectivement confirmé qu'il disposait d'une fiche à remplir lors des entretiens. Pour chaque dc, il note son appréciation et la confrontation des 2 ou 3 membres du jury permet d'accorder ou non la validation.
J'en suis à la rédaction de mon dc4 et j'ai un peu de mal à y voir clair entre tous les décrets sortis depuis 2000, l'évolution et l'impact sur les crèches.
Avez-vous dans vos livrets relaté la législation ? Avez-vous émis des critiques par exemple ? Avez-vous expliqué l'organisation des lois en france ?
Merci pour tous les tuyaux que vous pourrez me donner.
A bientôt.

#1478 vendredi 17 février 2012 10:56

jessica18
Invité

bonjour a tous ,
si quelq'un pouvais m'aider sur la façon de structurer la question 4.3.5 - Evaluation de votre intervention
Pour cette expérience n° 1, précisez comment vous évaluez votre intervention. Sur la base de quels critères ou indicateurs ? Quand et de quelle manière ?
merci

#1479 vendredi 17 février 2012 13:55

catherine

Bonjour Jessica,
Comment évalues-tu ton travail? As-tu atteins les objectifs que tu t'étais fixée ou fixés avec la famille, entretien annuel avec la directrice, quand vous faites le point en équipe sur les prjets que vous avez menés à bien...c'est de cette manière que moi je l'ai traité, se serait bien si d'autres te  répondent
Bon week-end

#1480 vendredi 17 février 2012 14:13

celine06

Bonjour,

A jessica18
Pour cette partie, j'ai décris les objectifs que je me suis fixée et quel méthodologie j'ai utilisé pour les évaluer.
L'équipe, les familles, la communication...sont des rubriques de propositions de tableaux d'évaluation, j'ai fais des cibles pour l'évaluation des objectifs (par exemple)
Et bien sur un entretien annuel avec la direction.
Voilà, je ne sais pas si c'est très clair.
A bientôt

#1481 samedi 18 février 2012 19:14

Florcita

Bonsoir, bonsoir !

Je t'ai directement répondu par mail Isa. n'hésite pas si tu as d'autres questions mais surtout, et ceci est valable pour tous et toutes, confrontez le référentiel d'EJE avec votre expérience et vous verrez, ça va marcher !
Bon courage et à bientôt  smile

Floricta

"Le gain de notre étude, c'est en être devenu meilleur et plus sage" Montaigne, Essais.

#1482 lundi 20 février 2012 11:07

jessica18
Invité

bonjour tout le monde
je suis actuellement dans la phase relecture de mon dossier  smile et en me relisant sur la question 4.1.2 environnement institutionnel de la structure  je me pause la question si je peux citer le nom de ma creche  ou si je dois le remplacer par quelque chose d'autre comme par exemple XXX ou Y pour qu'elle reste anonyme?

#1483 lundi 20 février 2012 12:00

Claire2
*¤*¤*¤*¤******
Lieu: banlieue parisenne

Bonjour Jessica,

Vu qu'à la question 4.1.1 on t'a demandé le nom et l'adresse de ta structure elle ne peux pas rester anonyme  big_smile alors tu peux évidemment donner le nom de ta crèche pour toutes les questions suivantes !
Je sais c'est un peu stressant la relecture, on a peur d'oublier des fautes (et on en retrouve toujours après l'envoi  hmm ), d'oublier de signer les livrets... la 1ère fois j'ai failli oublier de changer les pages du sommaire et après l'envoi j'ai révé qu'il manquait des pages sur certains livrets  tongue !

Bonne relecture.
Claire

" Avant de juger il faut comprendre et quand on a compris on a plus envie de juger" A.Malraux

#1484 vendredi 24 février 2012 18:14

jessica18
Invité

bonjour

merci claire de ta reponse et de tes encouragements big_smile

catherine as tu un petit moment pour lire mon dc1 et 2 stp j'aimerai bien avoir ton avis et si tu peux corriger mes fautes  au passage !?
tongue  tongue  tongue  j'ai effectué mon travail de relecture que sur ces deux la pour le moment !

#1485 samedi 25 février 2012 08:35

catherine

Bonjour,
Jessica, tu peux me les envoyer, j'ai le temps de te relire.
Bonne journée

#1486 dimanche 26 février 2012 14:36

sandra29
Lieu: Finistère sud

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai quelques difficultés avec le point 4.1.4 Vos principales fonctions et responsabilités.Pour répondre à ce point j'ai fait 4 groupes : enfant, parents, équipe et partenaires extérieurs. Mais voilà j'en suis à 10 pages, et j'ai peur d'en faire trop... Ne suis je pas trop précise ( comme catherine me l'avait fait remarquer sur un autre point  wink  )... Bref comment avez vous répondu ? Si quelqu'un peut me guider...

Bon dimanche !

#1487 dimanche 26 février 2012 15:04

iza
Lieu: morbihan

sandra29 a écrit:

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai quelques difficultés avec le point 4.1.4 Vos principales fonctions et responsabilités.Pour répondre à ce point j'ai fait 4 groupes : enfant, parents, équipe et partenaires extérieurs. Mais voilà j'en suis à 10 pages, et j'ai peur d'en faire trop... Ne suis je pas trop précise ( comme catherine me l'avait fait remarquer sur un autre point  wink  )... Bref comment avez vous répondu ? Si quelqu'un peut me guider...

Bon dimanche !

bonjour sandra
quand j'ai fait mon dossier j'ai d'abord écrit mon positionnement dans la structure et ce pourquoi j'assurais des fonctions et responsabilités d'eje.
j'ai mis en avant les compétences requises et j'ai fait le lien avec les situations que j'ai présentées.
pour mes principaux interlocuteurs j'ai fait comme toi mais en plus court(1 ou 2 phrases par interlocuteur)
pour ce chapitre j'ai 1 page
en espérant avoir répondu a ta question
iza

#1488 dimanche 26 février 2012 16:53

djodjo234

bonjour tout le monde.

cela est très rare que je poste ici mais, je vien cette après midi de relire le post (plutot reprendre au je mettais arreté).

pour celle qui ne me connaisse pas jesuis dans cette aventuire depuis un an, avec des haut et des bas. je dois rendre mon dossier pour juin 2012.

mes situatins choisi:
dc1 l'adaptations d'un enft. + l'acceuil difficile d'un enft le matin
dc2 l'apprentissage de la proporté + activité peinture
dc3: acceuillir un stagaire au sein de la structure + mise en place du protocole de l'horaire 10/17
dc4: intervention d'une psychomotricienne au sein de notre structure et sortie quiotidienne a la boulangerie

@ jessica: tu es deja en relecture c'est super cela.
@iza. c'est bien davoir valider 3 module sur 4 . tu va reussir a le decrocher ce dernier module
@claire. tu l'a validé se dernier module qui te manquait?

bonne fin de dimanche

#1489 dimanche 26 février 2012 17:35

Claire2
*¤*¤*¤*¤******
Lieu: banlieue parisenne

Bonsoir djodjo,

Je n'ai pas encore validé le DC3, je dois renvoyer le livret  en même temps que toi pour un oral en octobre.
J'espère que cette fois ça sera la bonne  happy !!!

Bonne soirée.
Claire

" Avant de juger il faut comprendre et quand on a compris on a plus envie de juger" A.Malraux

#1490 dimanche 26 février 2012 17:41

sandra29
Lieu: Finistère sud

Re bonjour !

Merci Iza oui je crois avoir beaucoup trop détaillé la chose, il est bien préciser nos PRINCIPALES fonctions...

Bon début de soirée

#1491 lundi 27 février 2012 09:52

jessica18
Invité

Bonjour,

DJODJO oui j'arrive  à la relecture qui est tout autant prise de tete que lecriture  tongue
mais j'ai de la chance de ne pas travailler à coté ,je suis actuellement en congé maternité et bébé n'est toujours pas arrivée, alors forcement sa me laisse plus de temps que lorsque je travaillais. big_smile

Dernière modification par carnaval (lundi 27 février 2012 13:15)

#1492 mardi 28 février 2012 13:58

coco29
*

Bonjour tout le monde,

je viens de recevoir mon livret 2 et j'aimerai avoir quelques conseils.
Je vais me consacrer au DC1 et DC2, et j'aimerais savoir si on peut construire ce livret comme un mémoire???
Tel qu'il est présenté le livret ça ne m'inspire pas beaucoup, mais si je peux le construire comme un mémoire, alors là je suis tres inspiré?
Avez vous des conseils?
Merci

#1493 mardi 28 février 2012 15:29

lolo94

bonjour,
je viens vers vous pour avoir qq infos , besoin d'aide
je suis ds le livret 2 , et plus particulierement : 4.1.6 : pouvez vous me guider
le public ? es ce les parents ??? ou autre  les caracteristiques ???  et les principales problematiques??
qui peut me guider ......
je vous li tres souvent , mais ose peu poser des questions , si qq un est ds ma situation ( ose pas demander de l'aide ) et habite ds le 94 !!merci de me faire signe
bonne journée , et bon courage a toutes

#1494 mardi 28 février 2012 18:51

catherine1
Invité

Bonjour,
Coco, tu dois garder le livret comme il est, tu peux ajouter des pages etc, mais pas le modifier, je pense que c'est même écrit dedans.
Lolo94
Ce sont les parents, les enfants, les problèmes que tu rencontres ( différences culturelles, enfants porteurs de handicap, langue ...
Voilà mon avis, il doit y en avoir d'autres
Bonne soirée

#1495 dimanche 11 mars 2012 13:56

djodjo234

bonjour dans la fonction: établir unerelation, élaborer et mette en oevre le prje éducaif  en irection du jeun enfant, puis je décrire une journéetype de l'enfat

#1496 jeudi 05 avril 2012 13:41

Alexxela
Invité

djodjo234 a écrit:

bonjour tout le monde.

cela est très rare que je poste ici mais, je vien cette après midi de relire le post (plutot reprendre au je mettais arreté).

pour celle qui ne me connaisse pas jesuis dans cette aventuire depuis un an, avec des haut et des bas. je dois rendre mon dossier pour juin 2012.

mes situatins choisi:
dc1 l'adaptations d'un enft. + l'acceuil difficile d'un enft le matin
dc2 l'apprentissage de la proporté + activité peinture
dc3: acceuillir un stagaire au sein de la structure + mise en place du protocole de l'horaire 10/17
dc4: intervention d'une psychomotricienne au sein de notre structure et sortie quiotidienne a la boulangerie

@ jessica: tu es deja en relecture c'est super cela.
@iza. c'est bien davoir valider 3 module sur 4 . tu va reussir a le decrocher ce dernier module
@claire. tu l'a validé se dernier module qui te manquait?

bonne fin de dimanche

Salut

peux ton échanger au niveau de ta VAE besoin de conseil , as tu passé ton oral comment ca c'est passé ?
merci davance
alex

#1497 vendredi 13 avril 2012 15:17

berkane
Invité

bonjour
je suis dans la phase de mon livret 2 donc au debut,je voulais savoir si ma lettre de motivation doit etre longue? combien de pages.?
je travaille en pouponniere ase dans le 92
qui pourrais me venir en aide
Merci a vous pour vos reponse
bon we

#1498 vendredi 13 avril 2012 18:06

mirabelle
*¤*********

Bonsoir brekane,
  Ta lettre de motivations ne doit pas etre un roman,tu dois aller à l'essentiel:pourquoi la VAE,pourquoi devenir EJE qu'est ce que cela va t'apporter?soit juste toi et sincère!
  Bon courage!
  Mirabelle smile

#1499 mardi 17 avril 2012 16:12

ang83
Invité

djodjo234 a écrit:

bonjour dans la fonction: établir unerelation, élaborer et mette en oevre le prje éducaif  en irection du jeun enfant, puis je décrire une journéetype de l'enfat

bonjour, moi je te le conseil pas .c'est pas ca le dsc2 c'est plutot une activité mise en place par tes soins noubli pas que c'est de ce que tu fais toi dont il s'agit en direction de l'enfant .

#1500 mardi 17 avril 2012 16:15

ang83
Invité

coco29 a écrit:

Bonjour tout le monde,

je viens de recevoir mon livret 2 et j'aimerai avoir quelques conseils.
Je vais me consacrer au DC1 et DC2, et j'aimerais savoir si on peut construire ce livret comme un mémoire???
Tel qu'il est présenté le livret ça ne m'inspire pas beaucoup, mais si je peux le construire comme un mémoire, alors là je suis tres inspiré?
Avez vous des conseils?
Merci

bonjour, non tu ne peux le modifier, c'est ce qui permet d'avoir une unité pour le diplome de la vae. désolé moi j'ai eut un accompagnement vae je t ele conseil, car la vae c'est une facons de s'exprimer, de penser et de voir les choses .bon courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

| Lettre d'information | Plan du site | les Membres | les auteurs | Nous recommander |