Vous êtes ici >> Accueil/les brèves/Guide sur le centre communal et intercommunal d'action sociale CCAS - CIAS

Guide sur le centre communal et intercommunal d'action sociale CCAS - CIAS

Ajouté le dimanche 24 août 2008 - Auteur : Elliryc

Bonjour à tous,
L'AMF (Association des Maires de France) a publié le 17 juillet 2008 une réédition de sa brochure sur les CCAS (Centre Communal d'Action Social) et les CIAS (Centre Intercommunal d'Action Social).
Les CCAS et les CIAS étant parmi les principaux employeurs des structures de la Petite Enfance, cette brochure peut ainsi permettre de les découvrir un peu plus.


A l’occasion du renouvellement des conseils municipaux et des membres du conseil d’administration des CCAS/CIAS, l’Association des maires de France, en collaboration avec l'Union nationale des centres communaux d'action sociale, réédite la brochure sur le centre communal et intercommunal d'action sociale.

Le CCAS/CIAS est l'outil privilégié pour mettre en œuvre la politique sociale élaborée par les communes et leurs groupements dans le cadre de leurs compétences. Ce document se veut un guide pratique de l'essentiel à connaître sur le fonctionnement, les ressources et les attributions des CCAS/CIAS. Il prend en compte les changements intervenus depuis le 1er novembre 2005, date de la précédente édition, concernant notamment la suppression des commissions d’admission à l’aide sociale, la procédure de domiciliation, la création du Répertoire national commun de la protection sociale (RNCPS), et le recrutement des directeurs ou directeurs adjoints de CCAS/CIAS sur des emplois fonctionnels.

Président de l'AMF Jacques PELISSARD; Président de l'UNCCAS Patrick KANNER.

Source : AMF

« News précédente
Droit d'accueil du jeune enfant : double exigence
News suivante »
Les travailleurs sociaux en formation créent une Fédération nationale

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
Vous pouvez le faire ici Votre espace personel

| Lettre d'information | Plan du site | les Membres | les auteurs | Nous recommander |